Elisabeth Auer
l’expression des énergies
Des œuvres aux couleurs de la vie et du soleil
Présidente et co-créatrice de l’Association des Peintres du Croisic, Elisabeth Auer, est native d’une famille d’artistes angevine. Elle a d’abord professé dans les métiers d’aide à la personne, et elle n’a longtemps pratiqué la peinture que pour son plaisir. Autodidacte, elle a toujours été créative depuis son enfance.
2012 fut l’année durant laquelle Elisabeth décida de se consacrer totalement à sa passion. Quittant sa ville natale, elle décida de s’installer définitivement au Croisic, petite ville de caractère qui était d’ailleurs depuis longtemps son lieu de ressource et d’inspiration.
Très rapidement, Elisabeth a laissé libre expression à sa sensibilité profonde. Sa douceur très personnelle, presque naïve, ses techniques très originales, ses œuvres aux couleurs de la vie et du soleil des pays de Loire ont muri.
Si, un peu comme dans les œuvres de Bernard Buffet, les formes sont cernées de noir, Elisabeth Auer trouve son identité dans l’expression des énergies. Celles des ondes de forme et celles qui émanent des couleurs vives et chaudes.